TECHNOLOGIE SKYACTIV

En quête de la conduite parfaite
La TECHNOLOGIE SKYACTIV de Mazda est une stratégie d'ingénierie automobile innovante qui a été conçue pour créer un sentiment unique de symbiose avec la route. S'appuyant sur un ancien principe japonais nommé Jinba Ittai, selon lequel le cheval et le cavalier ne font qu'un, la TECHNOLOGIE SKYACTIV crée un lien naturel et intuitif entre le véhicule et le conducteur. Tous les composants SKYACTIV fonctionnant de manière homogène, vous profitez en outre d'une économie de carburant substantielle, d'une sécurité améliorée et d'un faible taux d'émissions. Pour créer la conduite que vous désirez, jour après jour.

Moteurs SKYACTIV

Les moteurs SKYACTIV offrent une plus grande économie de carburant et un faible taux d'émissions, tout en bénéficiant d'un design léger et réactif. Chaque fois qu'un moteur SKYACTIV est allumé, une connexion immédiate entre le véhicule et le conducteur se produit. Avec plusieurs moteurs parmi lesquels choisir, la gamme SKYACTIV est conçue pour la performance.

Boîtes de vitesses SKYACTIV

La boîte de vitesses est la pierre angulaire pour un conducteur, car c'est elle qui lui donne le contrôle immédiat de son véhicule. Les boîtes de vitesses SKYACTIV sont faites sur mesure pour fonctionner en harmonie avec les moteurs SKYACTIV et sont spécialement conçues pour offrir l'extraordinaire réactivité caractéristique du Jinba Ittai. Les boîtes de vitesses SKYACTIV sont aussi mises au point pour améliorer l'économie de carburant.

CONTRÔLE DYNAMIQUE DU VÉHICULE SKYACTIV avec contrôle de vecteur de la force G

Partie prenante du CONTRÔLE DYNAMIQUE DU VÉHICULE SKYACTIV, le contrôle de vecteur de la force G (GVC) compense l'effet de la force g sur le conducteur et ses passagers afin de rehausser la sensation Jinba Ittai. Mazda étudie les relations biomécaniques entre le corps humain et le véhicule afin d'affiner les systèmes d'ingénierie et d'optimiser une interaction fluide entre eux. Que ce soit pour négocier un virage ou conduire en ligne droite, moins d'ajustements du volant sont nécessaires et l'accélération affecte moins le conducteur et les passagers. Le véhicule se comporte selon les attentes du conducteur, ce qui rend ce dernier plus confiant et réduit sa fatigue causée par la force g.

Carrosserie et châssis SKYACTIV

En gardant en tête la philosophie Jinba Ittai, nous avons conçu la carrosserie et le châssis pour qu'ils s'harmonisent de façon optimale. Nous avons tout d'abord réduit drastiquement le poids par rapport à nos modèles précédents, et utilisé de l'acier à très haute résistance afin que notre plateforme de véhicule améliore la réactivité des moteurs et boîtes de vitesses SKYACTIV, tout en contribuant à rendre la conduite sécuritaire et agréable.